Vacances : le plein d’activités au chaud pour les enfants au Havre

Si d’aventure il faisait mauvais au cours de ces prochaines semaines de février, vous saurez où et comment animer les vacances de vos enfants, sans contrainte.

Dernière mise à jour : 21/02/2012 à 11:24

LE HAVRE – Chouette, les vacances arrivent ! Mais en cette fin d’hiver, sera-t-il possible d’envisager de grandes parties de rire en extérieur ? Rien n’est moins sûr. Et la perspective de rester encore repliés dans nos nids douillets peut vite susciter l’appréhension des parents qui voient immédiatement ces congés se transformer en corvée. «Comment allons-nous donc occuper les enfants ? ».
Rassurez-vous : Le Havre offre une échappée belle avec l’aire de jeux intérieure.  Deux propositions existent dans la ville. La plus récente, le Famosa (en référence à Peter Pan) qui s’est emparé des locaux de l’ancienne boîte de nuit, Le Siècle, pour développer un lieu « qui bénéficie tout autant à l’enfant qu’aux parents, où chacun trouve du plaisir », comme l’explique Jérémy Saulnier, l’un des pirates de l’aventure. Elément phare du navire, la fameuse aire de jeu, une structure de huit mètres de haut, un véritable parcours d’obstacles et de sensations où chacun, de 3 à 12 ans, trouve un terrain de conquêtes à sa mesure. Les bouilles rougissent et s’illuminent tout à la fois. Un espace de jeu plus petit est réservé aux bébés.
Mais le Famosa entend aussi être force de propositions pour les parents. Possibilité leur est donnée de prendre part à des ateliers comme autant de moments doux à partager en famille, ou encore de bénéficier de la venue de professionnels tels qu’un médecin, spécialisé en nutrition ou encore un coiffeur pour enfant.

Et  parce que Jérémy Saulnier, qui est aussi président de l’association havraise « Sans détour » dont la préoccupation première est l’enfant,  le Famosa propose aussi des stages dont le contenu se veut tout à la fois pédagogique et ludique (voir ci-contre). Petit plus : une politique de prix attractive pour attirer le plus grand nombre.

KL