Les flammes s’acharnent sur l’usine Citron

Dernière mise à jour : 01/12/2010 à 15:13

Encore un incendie à l'usine CITRON, spécialisée en traitement des déchets.
Encore un incendie à l'usine CITRON, spécialisée en traitement des déchets.

APRÈS avoir été victime d’un violent incendie en octobre dernier, l’usine Citron située a Rogerville, a de nouveau subi l’assaut des flammes dans la nuit de lundi à mardi.

Cette fois, ce sont des solvants qui auraient provoqué une réaction chimique sous le bâtiment de 7000 m². Mais pas de panique du côté de la direction qui a assuré surprise par la mobilisation que le sinistre avait été maîtrisé par le personnel en seulement quelques minutes.

Les trente pompiers dépêchés sur place n’ont d’ailleurs eu qu’à rebrousser chemin. Seule une équipe est restée sur les lieux afin de terminer l’extinction des 20m² touchés.

Un sursis pour l’Usine.
Cependant, la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement ainsi que la gendarmerie ont ouvert une enquête. Aucune pollution n’a cependant été observée par l’unité chimique des sauveteurs.
Pour mémoire, l’usine de 110 salariés, spécialisée dans le recyclage et la valorisation de déchets contenant des métaux lourds, avait du s’arrêter il y a quelques semaines suite à l’embrasement de 2400 tonnes de papier et plastique.

Placée en redressement judiciaire depuis début octobre, l’usine de recyclage et de traitement des déchets sera fixée sur son avenir le 14 décembre prochain. Déclarée d’utilité publique, elle vient de bénéficier d’un sursis mais doit impérativement trouver un repreneur avant cette date.