FAITS DIVERS

Dernière mise à jour : 24/11/2010 à 15:43

Une soirée beaujolais raisonnable
Jeudi soir, les policiers havrais avaient prévu la sortie du beaujolais nouveau à leur manière. Ils ont ainsi effectué
une série de contrôles d’alcoolémie dans le centre ville à partir de 23h30. Sur soixante dix conducteurs dépistés, un seul présentait un taux d’alcoolémie supérieur à 0,50g/litre de sang (0,25 mg d’alcool par litre d’air expiré).

Grave collision au quartier des Ormeaux
Samedi 20 novembre, peu avant 7h du matin au quartier des Ormeaux. Les habitants sont réveillés par un bruit d’explosion. En réalité, une Renault Mégane et une peugeot 207, chacun transportant quatre personnes, viennent de se percuter. Alors que la Renault se dirigeait vers le centre ville, la peugeot roulait sur l’avenue Victoria en direction de l’avenue René Coty. La vitesse excessive n’aurait pas permis aux véhicules de s’arrêter. Sur cinq blessés, un jeune homme de 23 ans aurait subi un arrêt cardio ventilatoire. Des sapeurs pompiers de la caserne Dumé D’Aplemont, Caucriauville et le Samu du Havre ont été dépêché sur place pendant qu’un élève infirmier dispensait le premier massage cardiaque. Le pronostic vital du bléssé était toujours engagé lundi soir . Un homme et une femme ont aussi été transporté à l’hôpital. Du côté des habitants, peu de surprise malheureusement : les accidents sont monnaie courante au croisement de la rue Gustave Flaubert et de l’avenue Victoria.

Incendie dans un hôtel du centre
Faits divers : incendie dans un hôtel du centreUn incendie a éclaté tôt vendredi matin dans une chambre d’un hôtel de la rue Dupleix. Au total, trois chambre se sont embrasées et ont été partiellement détruites. Un locataire, dont la responsabilité pourrait être engagée, a été placé en garde à vue vendredi dernier avant d’être transféré en hôpital psychiatrique.