EN CORRECTIONNELLE

Dernière mise à jour : 23/11/2010 à 16:35

4 infractions, une amende

Un havrais sans domicile fixe de 36 ans comparaissait vendredi devant le tribunal correctionnel pour violation de domicile, menaces, vol de voiture et conduite sans permis.
Le 23 mai dernier il aurait escaladé la barrière de la maison de sa compagne qui l’avait mis dehors deux jours plus tôt. Il se serait ensuite emparé de la voiture de cette dernière avant de revenir et proférer des menaces.
Durant son procès, le prévenu a crié au complot et affirmé que c’est l’ancien conjoint de la jeune femme qui l’aurait laissé entrer. Le tribunal semble croire en sa bonne foi et suit les réquisitions du pocureur : le havrais est finalement condamné à 300 euros d’amende pour le vol de la voiture et la conduite sans permis. Il est relaxé pour la violation de domicile et les menaces.

600 euros pour des injures
Le tribunal correctionnel du Havre vient de condamner un jeune havrais de ving-cinq ans à une amende de 600 euros pour «outrage à une personne chargée d’une mission de service public». Les faits remontent au 12 avril 2009 et l’indélicat se voit contraint de verser 200 euros à la victime et le double de frais de justice.

Ivresse au volant : 6 mois de prison avec sursis

Le 9 juillet dernier, une Harfleuraise de 28 ans s’est faite arrêter pour ivresse au volant. Elle vient d’être condamnée à 6 mois de prison avec sursis, une mise à l’épreuve de deux ans et 8 mois de suspension de permis. Elle a reçu par ailleurs l’obligation de suivre un traitement afin de soigner sa dépendance à l’alcool.